Vie culturelle

CDI

Le CDI, Centre de Documentation et d’Information, est situé au cœur du Campus scolaire du Lycée d’Excellence de Benguérir.

Il se singularise par son architecture moderne et contemporaine, offrant de larges espaces de travail et de recherche aux lycéens, aux élèves des CPGE et au personnel du lycée.

Les Clubs

Au sein du Campus du Lycée d’Excellence de Benguérir, la volonté de progresser et de réussir ensemble est renforcée par une vie scolaire riche et dynamique. L’équipe éducative est mobilisée pour développer et responsabiliser chez les élèves le sens de l’engagement et de la solidarité. Elle apporte, pour cela, un appui aux délégués de classe pour mener à bien l’exercice de leur mission en mettant à leur disposition des locaux, du matériel et l’accompagnement nécessaire pour réussir leurs actions.
L’équipe éducative soutient et encourage les initiatives proposées pour la création de clubs.

CLUB SOCIO-CULTUREL

Pour la bonne marche et dans le souci de la pérennité des actions et activités proposées des clubs socio-culturels sont créés, et sont constitués essentiellement par les élèves. Chaque club est dirigé par un Bureau, composé de six élèves de Prépa (Président, Trésorier, Secrétaire, ainsi que leurs adjoints) élus chaque année lors d’une Assemblée Générale.  Le club est appuyé par le Comité de Direction qui est consulté pour chacun des projets envisagés. 
De ce fait le CSC est un outil au service des lycéens, leur donnant la possibilité de développer la vie culturelle dans l’établissement et l’opportunité de s’engager dans des projets culturels, artistiques, sportifs et sociaux.

Café philosophique

Programmé une fois par mois le vendredi soir, le café philosophique permet un échange et un partage autour de problématiques philosophiques dans un cadre convivial et constructif.
Un atelier d’écriture créative s’adresse particulièrement à des passionnés de l’écriture qui voudraient améliorer leur technique et explorer de nouvelles pistes de création littéraire. L'objectif est de susciter des vocations et faire émerger des talents en herbe.

Hacklab

Le hacklab est un espace convivial d'échange et de partage qui apprend aux élèves à travailler en équipe sur un projet. Le but est de créer des programmes, de construire des robots, de « bidouiller » ensemble. L’idée a été développée par un élève de première année, encouragé à réunir une équipe et à lancer l’activité.